Comment un distillateur utilise les médias sociaux pour changer de rhum

Richard Seale, distillateur de Foursquare, utilise Facebook comme un outil pour partager ses points de vue sur le rhum, qui sont nombreux.

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Les médias sociaux sont un outil de plus en plus utilisé par les consommateurs qui expriment des opinions sévères. Mais quand il s’agit de sociétés ou de cadres qui critiquent, le verdict n’a pas encore été rendu. Les propriétaires d’entreprise doivent-ils appeler les consommateurs sur les forums de médias sociaux en direct?

Un producteur de spiritueux a utilisé des groupes Facebook, en particulier des groupes de rhum et occasionnellement un forum sur le bourbon, comme outil essentiel pour diffuser son message et ses convictions. C'est ici, le distillateur a un public engagé qu'il n'aurait pas eu il y a 20 ans.

En fait, cette deuxième partie de mon entretien avec Richard Seale, propriétaire et distillateur de Foursquare Rum Distillery, montre comment ses campagnes sur les réseaux sociaux ont exercé une influence sur l'histoire, les traditions et les convictions personnelles pour amener Foursquare sur la scène internationale des boissons.

Foursquare utilise les médias sociaux pour mettre au défi toutes sortes de rhums, mais surtout des édulcorants.

Fred Minnick

Nous vivons à une époque où les gens veulent la justice sociale. Vous avez puisé dans une passion de justice sociale dans la communauté des spiritueux. Comment avez-vous réussi à amener les gens à écouter vos convictions sur du rhum pur?

Richard Seale a recours aux médias sociaux pour corriger ses idées fausses sur le rhum. Il est considéré comme l'un des plus grands distillateurs de rhum au monde.

Foursquare

Je pense que nous vivons à une époque où les gens veulent et valorisent plus que jamais l'authenticité. Cela se manifeste de différentes manières dans le secteur des spiritueux et du rhum en particulier. L'authenticité interdit l'utilisation de sucre pour tromper les gens sur la qualité du rhum. L'authenticité exclut l'utilisation de déclarations d'âge trompeuses et carrément fausses. L’authenticité est antithétique au modèle colonial des îles vendant du rhum en vrac de faible valeur aux détenteurs de marques étrangères pour qu’il soit vieilli et mis en bouteille à l’extérieur de l’île.

Les problèmes que nous avons mis en avant vont donc au-delà de l’addition de sucre. Ils suscitent l’intérêt des personnes à la recherche d’une authenticité insaisissable.

Aujourd’hui, les distilleries du XVIIe siècle mettent pour la première fois de leur histoire leurs propres marques sur des marchés à l’exportation vieillis, mis en bouteille et détenus uniquement dans les Caraïbes. Nous sommes fiers d’apporter Probitas sur le marché, en collaboration avec la distillerie Hampden en Jamaïque. Il existait auparavant de nombreux mélanges d'îles, fondés sur les intérêts européens en Europe, mais c'est la première fois qu'il existe une collaboration entre une famille barbadienne et une famille jamaïcaine. Et le rhum est distillé, mûri, mélangé et mis en bouteille dans les Caraïbes. C’est peut-être la norme pour l’Écosse, mais c’est un roman pour les Caraïbes anglophones. Et ce type de collaboration est motivé aujourd'hui parce que les gens se soucient de ces problèmes. Et suivant les traditions et l'héritage de la Barbade et du rhum Jamaica, il ne sera pas adultéré.

Vous êtes très actif sur les médias sociaux. Pensez-vous pouvoir transmettre cette conviction avec autant de succès sans les outils de médias sociaux des temps modernes?

Lorsque la radio est arrivée aux États-Unis dans les années 1920, on pensait que «la radio peut contribuer davantage à [democracy’s] succès que n’importe quelle autre influence »- le président Hoover n’a retenu que dans ses mémoires que« la radio se prête plus facilement à la propagande que la presse ». Je pense qu’à chaque saut technologique dans la communication de masse, nous aurons cet idéal utopique: Un outil pour améliorer la compréhension, pour ne pas être déçu par la réalité éventuelle. Cela dit, il ne fait aucun doute que ce que nous avons réalisé aurait été impossible sans les médias sociaux. Les médias sociaux sont différents en ce sens que nous avons une communication très ciblée, une communication à faible coût et nous avons une communication interactive individuelle.

Les marques ont eu tendance à utiliser les médias sociaux d'une manière compatible avec les normes classiques en matière de marketing et de relations publiques. Leurs médias sociaux présentent des images marketing typiques et les réponses proviennent du texte des sujets de discussion de la marque. Ils ont tiré parti de la communication ciblée et du faible coût, mais pas de l’interaction individuelle. Nous avons utilisé les médias sociaux pour publier des articles éducatifs, aborder des sujets controversés de l’industrie et communiquer directement avec chacun, des écrivains de l’industrie aux particuliers. Les gens sont choqués d'apprendre qu'ils gèrent notre page FB personnellement et que ma femme gère notre page Instagram. La capacité de faire cela est ce qui rend les médias sociaux différents. Nous n'avons pas de site Web, mais j'écris chaque message et je réponds personnellement aux messages de la page Foursquare – pas à un agent de marketing avec un script à la main. Les gens veulent de l'authenticité et les médias sociaux sont un outil efficace par lequel ils peuvent le discerner.

Votre position contre les additifs dans le rhum est l'endroit où vous avez tracé la ligne et où vous avez reçu beaucoup d'attention. Mais beaucoup de gens citent des documents historiques, montrant que les gens adoucissaient les rhums et les appelaient toujours du rhum dans les années 1800 et avant, comme justification de la validité de leurs techniques. Que pensez-vous de la base inébranlable qui sous-tend votre croyance en le rhum pur?

Je ne suis au courant d'aucun peuple, encore moins de «beaucoup de gens», et je n'ai pas vu ces «documents historiques» non plus.

Le contexte est tout. Nous n'avons pas le concept de marque ou de rhum / whisky vendu dans une bouteille jusqu'à la fin du 19ème siècle. Le rhum et le whisky étaient des produits en vrac et vendus comme produits de base. Le milieu du 19ème siècle est la période de commercialisation intense et l’ère de la falsification dans un but lucratif. Cela conduit à l'adoption de lois sur la protection des aliments et l'étiquetage. En 1872, nous avons la loi pour réglementer la vente de boissons enivrantes – qui érige en infraction le fait de fabriquer ou de conserver des boissons alcoolisées frelatées – et la même année, la loi modifiant la législation en matière de falsification des aliments et des boissons.

L’adultération de cette période n’a rien à se vanter ou à copier. Le lait a été dilué avec de l'eau, ce qui a eu des conséquences fatales pour les nourrissons. De la graisse ou du suif a été ajouté au beurre. Le thé était facilement frelaté avec des feuilles de nombreuses variétés pour augmenter le poids. Le plâtre de Paris était alors considéré comme un adultère comme le sucre aujourd'hui. Il a été ajouté aux sauces, à la farine, à la moutarde et au sucre! Le café était frelaté avec de la chicorée et la chicorée était frelatée avec de la sciure de bois.

Pour dissimuler le goût du whisky écossais avec une huile de fusel en excès (feintes), il a été adultéré avec du sherry, du vin de pruneaux, des acides tartrique et acétique, de l’esprit d’éther nitreux et de la glycérine. En 1872, le scandale «Mysteries of Glasgow Whiskey» fut publié dans le North British Daily Mail qui identifia, au moyen de tests, des adultérants tels que l'eau, les alcools méthylés, l'acide sulfurique, la térébenthine, le sel, la gomme laque et le vin de pruneau.

"Truths about Whiskey" (1878) a décrit les dommages causés au whiskey irlandais par l’utilisation de "sherry de Hambourg", de "vin de pruneau" et de "spiritueux"

Du poivre de Cayenne et de l'alun ont été ajoutés à un gin dilué. Le poivre pour restaurer la "morsure" et l’alun pour restaurer la transparence – les huiles de baies de genièvre la rendraient trouble avec trop d’eau. Le poivre de Cayenne a été adultéré avec du plomb rouge, ce qui a eu des conséquences fatales.

La bière serait diluée et adultérée avec du sucre, de la gélatine, du sel, de l'extrait de gentiane (pour l'amer) et du sulfate d'ammoniac. Tout pour restaurer la couleur et le goût.

La falsification était omniprésente et était le plus souvent commise par le revendeur d’esprits – par exemple le publicain – plutôt que par le distillateur.

Cet argument selon lequel le passé justifie le présent est l'erreur logique – argumentum ad antiquitatem. Il est grand temps de rejeter cette notion vide de sens selon laquelle, comme nous pouvons trouver une recette dans le passé, cela justifie son utilisation aujourd'hui pour tromper. Nous sommes parfaitement en mesure d'examiner l'historique de la fabrication du whisky et du rhum et de discerner les meilleures traditions et pratiques – celles qui ont contribué à sa renommée et à son succès – et de codifier ces pratiques afin de protéger l'intégrité de l'esprit. La loi de 1942 sur la taxe d'accise de la Jamaïque interdisait l'adultération du rhum jamaïquain. La Commission royale sur le whisky et les alcools potables de 1908 fut la première tentative de codification de l’étiquetage des spiritueux. Elle définissait les «liqueurs comme des spiritueux sucrés». L'histoire nous montre donc que l'adultération n'était pas acceptée et était considérée comme aussi corrompue qu'aujourd'hui. Seul le commerçant d’aujourd’hui essaierait de transformer les pratiques trompeuses du passé en traditions artisanales romantiques. Ils ajoutent du sucre aujourd'hui pour les mêmes raisons néfastes que par le passé – pour vous vendre un 6 contre un 9.

Vous avez également eu de nombreuses conversations intellectuelles avec des personnes ayant des points de vue opposés. Avez-vous trouvé cela gratifiant ou frustrant?

Je pense que toute conversation suggérant que le rhum et le rhum aromatisé (sucré ou non) sont identiques ne sont pas du genre intellectuel. Je ne les trouve pas frustrants, je les trouve stupides. Lorsque vous quittez la distillerie et entrez dans le monde du marketing, vous entrez dans le monde du banal et de l'inanité. Malheureusement, nous ne pouvons pas avoir l'un sans l'autre.

Fred Minnick est l'auteur de Rum Curious et le rédacteur en chef de Bourbon + Magazine. Inscrivez-vous à sa lettre d'information sur les boissons gratuites et suivez-le sur Instagram.

Written by yikyak