Les fumeurs de Birmingham sont au plus bas – ce qui arrive à votre corps quand vous cessez de fumer

Le tabagisme à Birmingham est tombé à son plus bas niveau jamais enregistré.

De nouveaux chiffres publiés par Public Health England ont révélé que, en 2017, 14% des adultes de notre ville avaient déclaré être fumeurs – chiffres les plus récents disponibles dans l'Enquête annuelle sur la population.

C’est le taux le plus bas jamais enregistré, contre 19% des adultes en 2011, lorsque les chiffres ont commencé.

Cela signifie qu'il y avait plus de 37 200 fumeurs de moins à Birmingham en 2017 que six ans auparavant.

Cela équivaut à près d’un fumeur sur quatre qui a cessé de fumer entre 2011 et 2017.

Les experts disent que la baisse est due aux stratégies gouvernementales en cours, mais avertissent que certaines parties de la société sont laissées pour compte, en particulier les plus défavorisées.

(Image: PA)

Les personnes les plus démunies du pays sont presque deux fois plus susceptibles de fumer que les personnes les plus riches d’Angleterre.

À l'échelle nationale, 15% des adultes fumaient en 2017, comparativement à 20% en 2011.

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Deborah Arnott, directrice de l'association caritative pour la santé Action on Smoking and Health, a déclaré: «Le tabagisme en Angleterre est tombé au plus bas niveau jamais enregistré à la suite des stratégies globales de lutte contre le tabac introduites par les gouvernements successifs au cours des deux dernières décennies.

«Cependant, ces dernières années, les inégalités en matière de tabagisme ont augmenté et la proportion de fumeurs qui tentent de cesser de fumer a diminué, ce qui est associé à des réductions du financement de la santé publique et des campagnes de marketing social axées sur les médias mettant en évidence les dommages causés. par le tabac.

«Plus d'investissements combinés à une réglementation plus stricte sont nécessaires si nous voulons réaliser la vision, telle que définie dans le plan de lutte antitabac de l'Angleterre 2017, d'une génération sans fumée.

"Fumer doit devenir une histoire pour toute la société, pas seulement pour les riches."

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L'organisme de bienfaisance a déclaré qu'une réglementation et un financement plus stricts pourraient permettre aux taux de baisser plus rapidement et de fournir la première génération sans fumée d'ici 2035.

La PHA offre ces conseils utiles pour vous aider à rester sur la bonne voie:

Fixez une date précise à laquelle vous souhaitez arrêter de fumer et respectez-la. Informez les gens afin qu'ils puissent vous soutenir dans votre tentative d'arrêt. Essayez d’encourager un groupe de vos amis ou de votre famille à s’arrêter avec vous et à s’entraider. Pour commencer, il est vraiment utile de regarder attentivement ce que vous faites en ce moment. Examinez votre habitude de fumer et modifiez votre routine pour éviter les situations dans lesquelles vous fumez habituellement. Par exemple, si vous fumez en prenant une tasse de café, essayez plutôt le thé. Si vous fumez le matin à la première heure, prenez une douche à la place ou, si vous fumez au téléphone, tenez un crayon et griffonnez. Si vous fumez sur le chemin du travail, prenez un itinéraire légèrement différent pour changer de routine. Au cours des premiers jours qui suivent l’arrêt du tabac, buvez beaucoup d’eau et de liquides pour aider à éliminer la nicotine et les autres poisons de votre corps. Essayez d'éviter l'alcool et le café, car ceux-ci ont tendance à augmenter le désir de fumer. Ne tombez pas dans le piège d’avoir «une seule» cigarette. Soyez sur vos gardes contre la tentation – une cigarette peut facilement en conduire une autre. Au lieu de fumer, utilisez l’emmêlement qui se trouve dans la trousse «Arrêtez de fumer» de la PHA, une ressource gratuite pour cesser de fumer, comme alternative aux activités avec les mains. Vous pouvez commander votre kit gratuitement en vous connectant à www.want2stop.info. Vous pouvez également occuper vos mains avec une balle de stress ou de tennis. Lorsque vous avez envie de fumer une cigarette, envoyez des SMS ou appelez un ami – cela vous aidera à oublier votre envie de fumer. Évitez de manger des collations riches en énergie et en sucre à la place des cigarettes; essayez plutôt des fruits frais, un yogourt faible en gras ou une gomme sans sucre. Évitez de sauter des repas ou de manger des bonbons, car ils entraînent une augmentation et une chute rapides de la glycémie, ce qui aggrave les fringales. Reste actif. Marcher plus; aller nager ou faire du vélo; danser à la musique à la maison; faire de l'aspirateur; jardinage; ou laver la voiture. Toute activité physique produit dans le corps des produits chimiques qui aident les gens à se sentir mieux. Il a été démontré que l'activité physique aidait à arrêter les tentatives et aidait à réduire la prise de poids. Conservez l'argent que vous économisez en cigarettes pour pouvoir acheter ce que vous voulez vraiment. Cela peut aider à vous motiver lorsque la situation est difficile.Consacrer une habitude de 20 jours par jour vous permettra d'économiser en moyenne 3 420 £ par an.

Qu'est-ce qui arrive au corps

Le corps humain est une chose incroyable. Seulement 20 minutes après cette dernière cigarette, elle commence à se rétablir.

La nicotine, substance chimique provoquant une dépendance chez les fumeurs, agit comme un stimulant et donne un coup de fouet primordial.

Peu de temps après la dernière bouffée de fumée, la fréquence cardiaque et la pression artérielle reviennent à la normale après cette hausse.

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Huit heures

C'est la période de test où la plupart des fumeurs vont chercher une autre cigarette.

Les effets du sevrage sont forts à mesure que la nicotine quitte la circulation sanguine et que les envies de fumer commencent à se manifester.

Un jour

Les niveaux d’anxiété et de «stress» culminent. Le sentiment de stress associé à l’abandon du tabac n’est généralement pas stressant, c’est un signe de sevrage.

C’est pourquoi il est faux que fumer diminue le stress, c’est juste pour nourrir une soif de désirs.

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En fait, les recherches montrent que les non-fumeurs et les ex-fumeurs se sentent moins stressés que les fumeurs.

Deux à trois jours

(Image: Pic: Yui Mok / PA Wire)

Si vous décidez de vous laisser aller à la «dinde froide», il n’ya plus de nicotine dans le corps, mais il faudra un certain temps pour s’adapter à cette nouvelle sensation. L'utilisation de thérapies de remplacement de la nicotine (TRN) telles que gomme, patchs ou cigarettes électroniques fournit de la nicotine au corps et permet aux fumeurs de se sevrer en douceur, facilitant ainsi l'abandon de la cigarette.

Les récepteurs du goût et de l'odeur ont la possibilité de guérir, ce qui signifie que la nourriture n'aura jamais été aussi bonne!

Une semaine

Le fait de ne pas fumer pendant une semaine signifie que les décrocheurs sont aux prises avec le pire.

C’est tout à fait normal de penser à fumer régulièrement – c’est maintenant un cas de souci de la matière puisque le corps n’a plus physiquement envie de tabac.

Beaucoup de personnes qui cessent de fumer souffrent d’une toux méchante, mais c’est tout à fait normal: c’est la façon dont les poumons se purifient eux-mêmes autant que possible.

Deux semaines

La circulation sanguine, en particulier des gencives et des dents, revient à un niveau normal, identique à celui d'un non-fumeur.

Maintenant que la bouche n’est plus bombardée de fumée, les tissus endommagés par la maladie des gencives peuvent récupérer.

Un mois

Les retraits peuvent aller de la colère à l’angoisse, à l’insomnie, en passant par la dépression légère, mais au premier mois, ces sentiments devraient s’être calmés. Sinon, une visite chez le médecin est recommandée. Les personnes qui abandonnent leur tabac pendant quatre semaines sont cinq fois plus susceptibles de le rester pour de bon.

Deux mois

Le risque de crise cardiaque a commencé à diminuer. Avec l'amélioration de la fonction pulmonaire, monter les escaliers devient un peu plus facile chaque jour.

Trois mois

(Image: Getty Images / iStockphoto)

Marcher sur de longues distances est beaucoup plus facile maintenant. Toute mauvaise toux devrait avoir disparu, mais sinon, être vu par un médecin est impératif car cela peut être le signe de quelque chose de plus sinistre.

Six mois

Toute fatigue et essoufflement seront une chose du passé.

Les cils, sacs aériens dans les poumons, ont repoussé et guéri une partie des dégâts causés par le tabagisme, mais les poumons ne seront jamais en bonne santé.

Un ans

(Image: PA)

Les ex-fumeurs ont 50% moins de risques d'avoir une crise cardiaque, une maladie cardiaque ou un accident vasculaire cérébral dans l'année qui suit l'arrêt du tabac.

Cinq ans

Le diabète est une maladie que les fumeurs de longue date peuvent développer. Faites-en cinq ans sans fumée et les risques que cela se produise sont les mêmes que ceux d'un non-fumeur.

Cinq à dix ans

Incroyable! Le risque d'avoir un accident vasculaire cérébral est maintenant le même que celui d'un non-fumeur. La fumée rend le sang collant et difficile à déplacer dans le corps. C’est pourquoi les fumeurs sont beaucoup plus susceptibles d’avoir un accident vasculaire cérébral.

10 années

(Image: PA Photo / thinkstockphotos)

Le cancer du poumon est le plus grand risque pour la vie d’un fumeur. Moins de 10 ans après avoir cessé de fumer, le risque de décès par cancer du poumon est deux fois moins élevé que celui d'un fumeur. Le risque d'autres cancers tels que ceux de la bouche et du pancréas s'est considérablement réduit.

Après 10 ans

En fumant, le cœur travaille plus fort pour pomper du sang emprisonné par la fumée, ce qui augmente le risque de crises cardiaques et de maladies. Après 10 ans sans fumée, le risque de maladie cardiaque est le même que celui d'un non-fumeur.

Written by yikyak